moblog uk

Voyage au centre de la France

by Mimitrailleuse

user profile | dashboard | contact user | Mimitrailleuse maps

14 jours de voyage itinérant à VTT au fil des rencontres

Recent visitors

Friends

More...

rss rss feed

Le voyage continue ;-)

(viewed 574 times)
Bilan de cette épopée, en quelques chiffres :
- 11 jours (64h31 heures effectives) de pedalage, 678 km officiels (764 au compteur), 12 129 m de denivelé positif, 2 chutes, 40 bleues (la mode sera schtumpfette cette année ;-), 8 crevaisons, 20 rustines de posées
- 2 piqures de guêpes, 1 bambi et un renard aperçu
- 1 grosse frayeur sous la foudre
- 1 nuit camping sauvage, 1 squat chez le babas, 4 en vrai camping, 1 chez l'habitant, 4 en gite d'etape.

La prochaine fois : fini les sacoches pour le VTT... Les autres vetetistes m'ont unanimement décerné le prix de la folie ;-) Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière ! J'ai
fait les mêmes étapes que les autres groupes entrainés sans sacoches, je pense que sans les sacoches, je vais avoir l'impression de voler ! Un petit sac, bivouac de gite en gite, une bâche au cas où et un duvet, et roule ma poule ;-)

J'ai rencontré pas mal de monde encore, et notamment Lulu, mes 4 amis stephanois (Julien, Valerie, Manu et Lise), Abdoul et Sylvain, le groupe des 6 du Vaucluse (Gilles, Georges, Lionel, Robert, Richard et Carine) qui m'ont nourrie et surtout abreuvée (;-) quand nous nous sommes croisés. J'ajouterai les 2 cyclistes parisiens, 2 berlinois que je passerai voir lors de mon prochain passage par chez eux, et une dernière rencontre inattendue et sympatique, en haut du dernier sommet de la traversée, duquel on voit la mer ! J'aurais aimé dormir davantage chez l'habitant, mais en période touristique, c'est plus difficile. Et puis je n'ai pas vraiment fait ce qu'il fallait pour, m'arretant dans les villes alors que cela aurait été plus simple dans les villages... Mais pas de regrets, jamais, j'ai pris les rencontres telles qu'elles se presentaient, je me suis laissée portée, j'ai savouré chaque instant, ici et maintenant.

Voilà donc la fin de cette grande traversée du massif central, GTMC pour les intimes. L'an prochain ? Une autre, mais plus courte... 10 jours c'est un peu long, j'aime trop de choses pour faire la même pendant 10 jours ;-) La suisse normande, pour sûr, ensuite on verra.
Et l'été prochain, je troquerai le vélo contre une autre monture : transsibérien route Moscou - Pekin, avec traversée des plaines de Mongolie... à cheval !

L'important n'est pas l'endroit ni l'heure d'arrivée, mais le chemin parcouru. Il faut certes avoir un cap, un objectif, mais en se concentrant sur le chemin, en profitant de chaque instant, en commençant par le meilleur (pourquoi le garder pour la fin ? Avec un peu de chance, la suite sera tout aussi bonne ;-)). Des evenements, des opportunités, des rencontres, pourront survenir et modifier le cap, et c'est tant mieux. C'est ce qui rend la vie excitante et passionnante ;-)

Hasta luego chicos, y que le vayan muy bien ;-) A la prochaine, et d'ici là, je vous souhaite à tous de vivre vos expériences, celles que vous voulez, à fond. Et surtout, je vous souhaite à tous un excellent voyage au quotidien !
10th Aug 2010, 09:01   comments (6)

Reaching the sea ;-)

(viewed 334 times)
Et oui ! Ce n'est pas tout à fait fini, puisque je ne rejoindrai Sete que demain matin, mais ça sent la fin... Et ça n'aura pas été facile : encore 2 crevaisons hier, et 2 aujourd'hui, soir un total de 8 ! Ça doit être une façon de tester ma résistance mentale j'imagine !

Hier, journée difficile ... Dans la garrigue sous un soleil de plomb, sans point de ravitaillement en eau... Heureusement, on est solidaire dans ces moments là, et le gens que j'ai croisés m'ont tous donné un peu d'eau. C'est là qu'on de rend compte à quel point ce breuvage est bon :-) Nous avons même crée une entente mutuelle avec Michel, lui ayant éclaté un pneu, et ayant peu que sa réparation casse, moi avec un pneu de rechange, moi sans eau, lui avec un demi litre de trop.

Plus on approche des plages, plus les gens sont détestables. Comme j'étais bien dans ces petits villages de montagne... Heureusement, je pars demain ;-)

A demain donc, pour le dernier volet et bilan de cette aventure ! Je file me baigner, c'est bien mérité ;-)
9th Aug 2010, 17:11   comments (2)

Bons baisers de montpellier :-)

(viewed 382 times)
Après une escale à St guilhem du désert, l'un des plus beaux
villages de France, passage express à Montpellier, d'où je vous
envoie de bons baisers ;-) Direction palavas !
9th Aug 2010, 13:29   comments (1)

Connais-toi toi-même

(viewed 456 times)
La relation à soi est aussi complexe que la relation à autrui, et se connaitre soi-même simplifie grandement nos relations aux autres, que ce soit dans un contexte personnel ou professionnel.
Apprendre à se connaitre est un travail de tous les jours, de toute une vie. Pour cela, comme pour constuire une amitié, il faut passer du temps, avec soi. Se mettre dans des situations inédites, inconfortables même. Repousser ses limites. Experimenter. Je crois beaucoup à l'apprentissage par l'experience, et par l'expérience de la rencontre.
Passer du temps avec soi ne veut pas dire être seul, ne rien partager, être égocentrique. Cela signifie pour moi prendre le temps de laisser aller son esprit, se laisser porter, guider, par ce qui se présente, être attentif et réceptif à son environnement extérieur. Se décentrer pour prendre en densité.

Ça y est, je la vois, je la pointe du doigt... La mer... J'y serai demain, si tout se passe bien ! A plus ;-)
8th Aug 2010, 11:55   comments (5)

Une journée bien ordinaire

(viewed 380 times)
Salut à tous !
Journée tranquille du parc des cevennes au causse du Larzac, des forets aux plateaux désertiques... Une seconde journée en compagnie des 4 stéphanois, qui se termine en visite d'un des plus beaux villages de France, La Couvertoirade, village mediéval au cœur de
l'histoire des croisades et des templiers.
Une fin de journée sur fond de bon apero, prolongé par un bon restau ;-)
Demain, départ à 7h, pour éviter les grosses chaleurs sur les plateaux aveyronnais. Une nouvelle journée maintenant ordinaire, après 9 jours de pédalage !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de mes nouveaux cobikers et amis, mais j'ai encore envie de me retrouver seule un moment... Alors demain, je reprends mon chemin. Peut-être les croiserai-je à nouveau, peut-être pas (enfin si, j'espère, mais peut-être plus tard, à St É ou en Normandie. Ou peut-être demain soir !), je prends en tous cas le risque de faire de nouvelles rencontres ;-)
Ciao, et à bientôt :-)
7th Aug 2010, 21:43   comments (0)

Retour à la civilisation !

(viewed 354 times)
De nouveau Internet ce soir, en direct de Dourbies, pres de millau.
Je n'ai pas été très bavarde ces deux derniers jours, alors je vais me rattraper ;-)

Retour sur la bergerie (avant-dernière nuit) : effectivement, un monde très différent du mien, mais que je suis heureuse d'avoir pu approcher. Des idéalistes qui rêvent d'un monde de dons sans argent. J'ai d'ailleurs decouvert les SEL (Systeme d'Échange Local), une communauté de dons valorisés avec une monnaie virtuelle en fonction du temps passé. Et bien même ça, c'est "commercial" ! Des personnalités attachantes, qui gagnent leur vie en jouant de la musique dans la rue, vivent dans des cabanes, cuisinent au feu de bois et utilisent des toilettes sèches ;-) Abdoul, réfugié politique de Mauritanie cuisinier à Paris, Sylvain, un jeune sans attache qui vit dans son camion wolswagen et va de saison en saison, Mr X et sa fille de 13 ans, qui vivent dans une caravane, ... Bref ! Deux guitares, un accordéon, et des chansons au coin du feu. Je ne me sentais pas à ma place, c'est dur de communiquer quand on ne vit pas dans le monde, on se parle de nos mondes respectifs, mais on ne de comprends jamais vraiment. Malgrés ses differences, ils m'ont accueillie les bras ouverts, sans rien attendre en retour. Savoir recevoir est aussi important que savoir donner.

Revenons sur terre, hier, les gorges du Tarn, et un joli col bien fatiguant... Tout ça pour me retrouver à la fin de la journée à 500 m de cette bergerie où j'avais dormi :-o J'ai croisé sur le chemin des gnoumes qui allaient dormir à la bergerie d'ailleurs... Des extrémistes qui randonnent en tenue de marcassin, et se nourissent uniquement de pain et d'eau ! Pour expier leurs péchés il parait...
Soirée en gite à réparer les chambres à air, en compagnie des 4 stéphanois qui m'ont bien sauvée en me prettant une chambre à air !

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait la route avec eux ! Val et Jule, Manu et Lise, 4 profs ;-) Etape difficile pour rejoindre le mont Aigoual, 1600m, puis jolie ballade dans les sapins. Soirée au camping et diner collectif avec un autre groupe, 6 vetetistes que j'ai croisés plusieurs fois et avec qui j'ai déjeuner aussi 2 ou 3 fois sur le chemin !

Je vous laisse donc car ils m'attendent !
A peluche ;-)
6th Aug 2010, 18:56   comments (3)

Jamais deux sans trois... Ni 4 !

(viewed 377 times)
La thématique d'hier : crevaison ! Ça doit être la loi des séries... 4 crevaisons dans la journée, et à court de chambres à air, j'ai fini par me faire remorquer par un pic up jusqu'au point final... En prime : atelier reparage de chambres à air le soir ! Dur pour le moral, mais heureusement, j'ai rencontré 4 vetetistes stephanois avec qui je continue la traversée !

Point culminant de la traversée passé aujourd'hui, plus de 550 km dans les jambes, une rencontre avec une biche et un renard... Ça sent le sud !
6th Aug 2010, 13:18   comments (0)

Vous voulez baver ???

(viewed 394 times)
Voilà l'endroit où j'ai dormi ! Je vous en dis plus tout à l'heure,
il est l'heure de decoller ;-)
5th Aug 2010, 07:24   comments (3)
 1 2 3 4 Older »